REFERENCES

IMGP1497 Des dizaines de concerts et festivals organisés par des associations (Metal Rock, Euterpe, Joyeux Trasheurs Nancéiens, les Petites Fugues…) ou des municipalités sur des scènes locales, avec des groupes et artistes amateurs (innombrables !) ou professionnels (Trio esperança, Jean-Jacques Milteau & Manu Galvin, Remy Chaudagne, Patrick Rondat, little Freddy King, Bill Warton, François Hadji Lazzaro…) représentant tous les styles musicaux.

Régie son de pratiquement tous les concerts organisés par la MJC Etoile à Vandoeuvre-les-Nancy depuis plus de 15 ans, dans ses propres locaux ou à la salle des fêtes municipale (jauge d’environ 800 places)

Dans ce cadre, j’ai sonorisé un grand nombre de concerts. Pour les plus importants, j’ai installé, câblé et préparé la sono avant l’arrivée de l’ingénieur du son d’artistes de renomée nationale ou mondiale (Chanson plus bifluorée, Aston Villa, les Suprèmes Dindes, les Blaireaux, Robert Charlebois, Linda Lemay…)

Régie son (et lumière) des concerts organisés par l’association « Les baladins » de Ludres :

Depuis près de 20 ans, cette association organise des concerts de chanson française. J’ai eu la chance de pouvoir travailler des sons tout en finesse avec des artistes souvent méconnus du grand public mais toujours talentueux, et aussi avec des chanteurs renommés comme Georges Chelon, Anne Vanderlove, Serge Utgé-Royo, Nilda Fernandès, Môrice Bénin, Gilbert Lafaille, Romain Didier, Gauvain Sers, Valèrie Barrier…

Sonorisation régulière du groupe Free Folk Quartet :

Je suis l’un des sonorisateurs réguliers de ce groupe qui anime des bals folks et se produit en concert. J’ai une bonne expérience de la sonorisation des groupes folks, ayant également sonorisé plusieurs festivals (notamment le festival Folk de Socourt les 3 premières années de son existence).

Sonorisation de galas de danse :

Je sonorise depuis plus de 20 ans les galas de danse de l’association « Hora Agadati – Terpsichore »

Régie son de manifestations de plein air

IMGP0516De la sonorisation de spectacles pyrotechniques aux fêtes de quartier, j’ai installé et exploité des systèmes puissants et importants, pour une jauge de plusieurs milliers de personnes. Ces prestations demandent de savoir tout faire :

- Du branchement du groupe électrogène jusqu’aux réglages de la diffusion sonore

- De la sonorisation d’une chorale à celle d’un groupe de rock

- Effectuer des réglages rapides et efficaces pour ne pas faire déraper le timing

- Une grande rigueur, notamment lorsqu’il s’agit de se coordonner parfaitement avec les autres intervenants (éclairagistes, opérateurs lasers, artificiers…)

Dans ce contexte, j’assure régulièrement la sonorisation de grands feux d’artifices mais aussi de concerts d’artistes professionnels, parfois en gala sur bande orchestre (Dave, Herbert Léonard, Jane Manson, Nicoletta, Claude Barzotti), parfois en véritable « live » avec musiciens (les Forbans, Emile & Image, Stars 80,…).

sono feux d'artifices

template joomlatemplate joomla gratuit
2018  Domtechnison   -   site développé par VVW Serge JOSEPH